Découvrez Saint-Malo

decouvrir-st-malo-940x279 Découvrir Saint-Malo
Venez découvrir la ville de Saint-Malo. Vous apprécierez son charme et l’authenticité de cette ville. Après avoir arpenter les rues étroites de la ville, vous pourrez ainsi emprunter les remparts et y découvrir de magnifiques panoramas sur les plages, le port et les forts.

Ville d’histoire separateur-pointille-202x3

Saint-Malo est située sur le littoral de la Manche et sur la rive droite de l’estuaire de la Rance, à 18 km au nord de Dinan, à 75 km au nord de Rennes, et à 404 km de Paris.

Cité corsaire, capitale de la mer, lieu d’histoire et de légendes, berceau d’illustres personnages, la ville a su, malgré des heures sombres, conserver une authenticité conférée par ses remparts, ses pavés et ses vieilles pierres.

pense-beteseparateur-pointille-202x3

L’office de tourisme de Saint-Malo
Esplanade Saint-Vincent
35400 Saint-Malo
Tél: 0 825 135 200

Plus d’informations

Partez à la découverte de Saint-Malo !separateur-pointille-202x3

carte-interactive

Commencez votre visite par la promenade des Remparts, une belle manière de découvrir Saint-Malo. Vous pourrez ainsi découvrir la vieille ville avec ses ruelles, ses nombreux bâtiments classés Monument Historiques, l’histoire de ses grands voyageurs (Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf, Chateaubriand …) ainsi qu’une sublime vue panoramique sur les paysages côtiers.

Nos idées de visites separateur-pointille-202x3

  • Les Musées : le Musée d’Histoire de la ville, le Mémorial 39/45, le Musée Maritime, le Musée Jacques Cartier …
  • La Digue de Paramé ou digue de Rochebonne fut construite de 1883 à 1913. Longue de 1 671 m, elle longue la Grande Plage et permet une agréable balade.
  • Les plages et les grandes marées
  • Portes, forts et bastions : Porte Saint-Vincent, la Grande Porte, Bastion Saint-Louis, Tour Bidouane …
  • Le Fort National servait au Moyen Age de point de repère pour les bateaux. Situé sur le rocher de l’Islet, face au château, il accessible à marée basse, il est ouvert à la visite lorsque le drapeau français est monté !
  • Les producteurs Malouins
  • Île du Grand-Bé fût la dernière demeure de Chateaubriand. Ce rocher se situe à 400 mètres, de la ville et accessible à marée basse.
  • L’Etoile du Roy est une réplique d’une frégate corsaire malouine de 1745. Avec ses 47 mètres, ce navire 3 mâts de 310 tonneaux avec 240 hommes d’équipage était armé de 20 canons. Véritable musée flottant, le navire est ouvert au public …


BRIT HOTEL CANCALE ***

Brit Hotel Cancale Alghotel
61 Avenue du Général De Gaulle
35260 | CANCALE | Bretagne | France
Tél : 02 99 89 50 00

Tél: 02 99 89 50 00


Réservation en ligne >


Un hôtel bien être en Bretagne à Cancale proche de Saint-Malo et du Mont St Michel. Idéal pour votre prochain week-end à Cancale !